Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle, fait une déclaration pour célébrer le 25e Jour de l’indépendance de l’Arménie

 September 21, 2016

La chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose, a fait la déclaration suivante pour souligner la célébration du Jour de l’indépendance de la République d’Arménie :

« Au nom du Parti conservateur du Canada, j’aimerais souhaiter aux Arméniens ici au Canada et dans le monde entier un très heureux Jour de l’indépendance.

« Il y a vingt-cinq ans aujourd’hui, les électeurs arméniens ont voté pour leur pleine indépendance de l’Union soviétique après pratiquement sept décennies de règne communiste.

« Le Canada et l’Arménie entretiennent une importante relation. Sous le gouvernement conservateur précédent, le Canada a soutenu la candidature de l’Arménie comme membre associé de l’Organisation internationale de la Francophonie lors du Sommet de Québec en 2008. Nous avons aussi signé un certain nombre d’accords commerciaux bilatéraux.

« De plus, je suis fière qu’en 2006, le gouvernement du Canada, sous le leadership du premier ministre conservateur Stephen Harper, ait reconnu les événements de 1915 comme étant un génocide.

« Le Canada comprend une communauté arménienne active. J’espère que tous les Canadiens profitent de cette occasion pour reconnaître l’immense contribution des Arméniens canadiens à l’édification de notre pays.

« Une fois de plus, je souhaite à tous ceux qui célèbrent un heureux Jour de l’indépendance! »

2018-11-07T18:38:40+00:00September 21st, 2016|News|