-COMMUNIQUÉ DE PRESSE-

1 mai. 2017

Contact: Sevag Belian (613) 235-2622

 

Ottawa — Le vendredi 28 avril 2017, le Comité national arménien du Canada (CNAC) a achevé sa campagne « Turquie : les trente jours de la honte » visant à informer les Canadiens des violations flagrantes de la Turquie en matière de droits de l’homme que commet le régime d’Erdogan.

La campagne était axée sur le mépris flagrant de la Turquie pour la liberté d’expression, sa machine de propagande bien financée, le déni du génocide arménien et les campagnes hyperactives de désinformation, la rhétorique du régime Erdogan pour inciter à la haine contre d’autres groupes ethniques, la belligérance et le bellicisme constants du gouvernement turc, la répression brutale de la part du régime des libertés politiques ainsi que la corruption endémique du Président Erdogan, sa famille et son parti au pouvoir.

« Lors de la préparation de cette campagne, le CNAC visait à informer les Canadiens de l’injustice continue perpétrée en Turquie depuis l’arrivée au pouvoir du Président Erdogan en 2006. De telles campagnes devraient servir de rappel à la communauté internationale afin que celle-ci se mette à repenser sérieusement ses politiques et ses alliances avec la Turquie », a noté M. Shahen Mirakian, président du CNAC. « L’aspect le plus scandaleux était les innombrables articles, rapports et vidéos faisant état des grossières violations des droits de l’homme en Turquie rien qu’en 2017 », a affirmé Mirakian.

 

-30-

******

 

Le CNAC est l’organisation politique canadienne-arménienne la plus large et influente au Canada. Le CNAC s’occupe activement de représenter le point de vue collectif arméno-canadien sur les questions d’intérêt public, et de soutenir et promouvoir les questions relatives aux droits de l’homme au Canada et à l’échelle internationale. Le CNAC travaille en étroite collaboration avec ses bureaux régionaux et des associations affiliées à travers le Canada, ainsi qu’avec d’autres organisations arméniennes poursuivant des objectifs similaires à travers le monde.