Le Parlement canadien marque le 25e anniversaire de l’indépendance d’Arménie

21 Septembre, 2016

Contact: Sevag Belian (905) 329-8526

 

Ottawa – Le 21 septembre 2016, marque le 25e anniversaire de l’indépendance de la République d’Arménie. Les Arméniens du Canada et du monde entier fêteront collectivement ce jalon historique pour une jeune république mais une nation millénaire.

Dès les premiers jours, le Canada et les Canadiens ont soutenu la jeune république à travers des échanges de haut niveau, des investissements dans le milieu des affaires, des échanges bilatéraux et des contacts sur le terrain.

Depuis un quart de siècle, l’Arménie développe sans cesse ses institutions démocratiques, sociales économiques ainsi ses relations étrangères en adhérant à plus de 40 organisations internationales.

Le 19 septembre dernier, le Comité national arménien du Canada (CNAC) a marqué le coup en organisant une réception où une cinquantaine d’élus et adjoint(e)s sont venus célébrer ce moment historique. Faisant suite au mot de bienvenue du CNAC, ancien et actuel présidents du Groupe parlementaire d’amitié Canada-Arménie, respectivement les députés Harold Albrecht, Arnold Chan, ainsi que son vice-président, Alexandre Boulerice ont transmis les messages de félicitations de leur partis respectifs. Son Excellence Armen Yeganian, ambassadeur de la république arménienne a remercié les Canadiens pour l’excellente relation entretenue entre les deux pays.

Un mot de remerciement tout particulier a été transmis en Anglais et Français par une jeune étudiante de l’École arménienne Sourp Hagop, Karen Seraydarian, qui depuis deux ans est au Canada depuis la Syrie. Elle a parlé de l’expérience de sa famille et a remercié le gouvernement du Canada pour l’ouverture dont elle a fait preuve. Un moment qui a particulièrement touché tous les participants.

 

-30-

 

*****

Le CNAC est l’organisation politique canadienne-arménienne la plus large et influentielle. Collaborant avec une série de bureaux, chapitres et souteneurs à travers le Canada et des organisations affiliées à travers le monde, le CNAC s’occupe activement des inquiétudes de la communauté canadienne-arménienne.

 

2016-09-21T18:36:17+00:00September 21st, 2016|Press Release|