-COMMUNIQUÉ DE PRESSE-

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

1er mai, 2019

Contact: Sevag Belian (613) 235-2622

 

OTTAWA – Le Comité national arménien du Canada (CNAC) se joint aujourd’hui aux communautés juives du Canada et du monde entier pour marquer solennellement le Yom HaShoah, jour de la commémoration de l’Holocauste.

Plus de sept décennies se sont écoulées depuis les horreurs indicibles de l’Holocauste. Un génocide systématique a été perpétré par le régime nazi, qui visait les communautés juives de toute l’Europe.

« Le silence de la communauté internationale sur le génocide arménien a permis Hitler de commette son propre crime contre la population innocente juive de l’Europe », a déclaré Shahen Mirakian, président du CNAC.

Peu de temps avant d’envahir la Pologne en 1939, Hitler avait déclaré : “Qui, après tout, parle aujourd’hui de l’annihilation des Arméniens?” dans une tentative éhontée de justifier ses crimes contre la communauté juive.

« Nous n’oublierons jamais et nous continuerons à collaborer avec nos partenaires de la communauté juive pour lutter contre la haine, la discrimination et l’antisémitisme au Canada et dans le monde », a déclaré M. Mirakian.

« En cette occasion solennelle, nous sommes solidaires de nos frères et sœurs de la communauté juive. Ensemble, nous disons Plus jamais », a conclu Mirakian.

-30-

******

Le CNAC est la plus grande et influente des organisations arméno-canadiennes populaires des droits de la personne. Travaillant en collaboration avec un vaste réseau de bureaux, chapitres et sympathisants partout au Canada, et avec plusieurs organisations affiliées à travers le monde, le CNAC fait valoir les préoccupations de la communauté arméno-canadiennes pour un large éventail de questions et œuvre à l’élimination des violations des droits de la personne à travers le Canada et le monde.