-COMMUNIQUÉ DE PRESSE-

Le 31 mars 2017

Contact : Sevag Belian (613) 235-2622

Ottawa – Le 3 avril 2017, le Comité national arménien du Canada (CNAC) lancera une campagne médiatique intitulée « Turquie : les trente jours de la honte » visant à informer les Canadiens du déni continuel de la Turquie au sujet du génocide arménien, tout en mettant en lumière ses violations constantes et flagrantes des droits de l’homme, sa descente vers l’autocratie et la menace grandissante qu’elle représente pour la paix régionale et mondiale.

Pendant toute la durée du mois d’avril, tous les jours de la semaine, le CNAC publiera un article, une vidéo ou un rapport des droits de l’homme révélant l’irrespect continuel de la Turquie pour les droits de l’homme et les efforts de son régime pour passer sous silence ces grossières violations par le biais d’une propagande soignée, de l’intimidation politique et de la désinformation. « Jour après jour, à travers les médias et autres sources, les Canadiens vont devenir plus familiers avec le vrai visage de l’État turc. Son sombre bilan en matière des droits de l’homme, son mépris de la démocratie et de l’État de droit et ses politiques étatiques d’intimidation et de discrimination sont devenus les caractéristiques définissant le régime de Tayyip Erdogan, poussant la communauté internationale à reconsidérer sa politique à l’égard de la Turquie » a déclaré le président du CNAC, M. Shahen Mirakian.

Les publications quotidiennes seront faites sur le site internet du CNAC, la page Facebook du CNAC et la page Twitter du CNAC.

Les publications aborderont des thèmes particuliers  qui, entre autres, comprendront : les libertés politiques, la liberté de parole et d’expression, le régime corrompu du président Erdogan, et le déni continuel de la Turquie du génocide arménien.

 

Détails de la campagne d’information :

 

Quand : Une publication tous les jours de la semaine à 10 h 00 (heure de l’Est) à compter du lundi 3 avril 2017 et jusqu’au vendredi 28 avril 2017.

 

Où : La page de campagne « Turquie : les trente jours de la honte » du site Internet du CNAC  —

(http://anccanada.org/category/publications/campaign/shame/) La page Facebook du CNAC —

(https://www.facebook.com/ArmenianNationalCommitteeofCanada/) La page Twitter du CNAC — (https://www.twitter.com/ancc_cnac)

 

-30-

******

Le CNAC est l’organisation politique canadienne-arménienne la plus large et influente au Canada. Le CNAC s’occupe activement de représenter le point de vue collectif arméno-canadien sur les questions d’intérêt public, et de soutenir et promouvoir les questions relatives aux droits de l’homme au Canada et à l’échelle internationale. Le CNAC travaille en étroite collaboration avec ses bureaux régionaux et des associations affiliées à travers le Canada, ainsi qu’avec d’autres organisations arméniennes poursuivant des objectifs similaires à travers le monde.